HISTORIQUE


Les plus anciens témoignages relatif au travail du verre au chalumeau datent du 18è siècle. les artisans utilisent des lampes à huile dont la flamme est avivée par un jet d'air grâce à un soufflet à pied ou un tube tenu en bouche. Aux 19è et 20è siècle, ce métier connait des transformations importantes avec l'évolution du chalumeau, l'arrivée du gaz de ville puis du propane, l'invention du verre borosilicaté et le travail du verre de silice.




AUJOURD'HUI

La société est spécialisée dans la transformation à chaud de verre technique  (borosilicaté 3.3, silice...) par soufflage et la fabrication d'articles en verre.

Elle est en mesure de répondre à des demandes concernant aussi bien de la verrerie pour le laboratoire que des produits en verre
s'intégrant dans des ensembles industriels.

Elle est à votre disposition pour synthétiser et traduire en plan de fabrication tous vos projets de verrerie (prototypes, petite ou grande série, sur plan ou au modèle...).

Elle assure également les réparations de tout type de verrerie.

En complément, nous proposons la distribution de verrerie ainsi que du matériel et appareils liés à l'activité de laboratoire.















Comments